Magali Piselli
Réflexologie à Saint-Gervais-les-Bains

La réflexologie à Combloux (74920)

Qu'est-ce que la réflexologie?

C'est une technique manuelle qui considère les pieds ou les mains comme la représentation miniaturisée du corps. Ainsi, chaque système composant le corps (nerveux, lymphatique, hormonal, circulatoire, respiratoire, digestif, sensoriel, ostéo-articulaire, urinaire et reproducteur) a sa projection nerveuse très précise sur les pieds ou les mains. 

Comment ça marche ?

Le pied comprend 7200 terminaisons nerveuses alors que la main en comporte 3000

Le principe même de la réflexologie repose sur la notion d’arc réflexe : les pressions exercées sur les différents points ou zones réflexes vont créer un influx nerveux qui va induire une réaction physiologique involontaire et inconsciente sur les organes, rétablissant ainsi leur équilibre.

De façon naturelle, l’organisme tâche constamment de s'autoréguler en cherchant un état d’équilibre le plus harmonieux possible : c’est l’Homéostasie.

La réflexologie l'accompagne dans cette recherche constante et c'est la raison qui laisse à penser qu’elle est une approche aidant à l'auto guérison du corps. 

"Celui qui pratique la réflexologie a en effet l'impression d'injecter par sa manipulation rythmique, l'information nécessaire à la

réharmonisation de l'organe".

Mireille Meunier

reflexologie Combloux (74920)

Quels sont les bienfaits?

La réflexologie permet de se maintenir en bonne santé ou de rétablir l'équilibre naturel. Les bienfaits sont multiples, elle :

  • Permet une profonde relaxation, calme l'esprit et dissipe le stress.
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique.
  • Accompagne et relance le processus d'auto-guérison du corps pour le maintenir en bonne santé et rétablir l'homéostasie (équilibre naturel du corps).
  • Désintoxique l'organisme.
  • Stimule le corps et ses fonctions, boost l'immunité et l'énergie vitale.
les bienfaits de la reflexologie

Quelle fréquence?

  • La réflexologie se pratique à tous les âges et s'adresse en priorité aux troubles d'ordre fonctionnel (troubles venant d'un dysfonctionnement de l'organe). Malgré tout, la réflexologie peut aussi s'appliquer pour toute pathologie d'ordre lésionnel (altération de la structure de l'organe) en collaboration avec d'autres approches médicales et /ou paramédicales. Elle y apporte une contribution très intéressante.  Plusieurs séances sont à envisager: 3 séances peuvent être suffisantes mais parfois le suivi peut être plus long et il faut attendre 4 ou 5 séances pour mesurer les effets de la réflexologie. Leur fréquence est donc variable en fonction de la nature des troubles, de l'ancienneté de la problématique, de la capacité du corps à "répondre" aux stimulations et à s'auto-réguler. A l'issue de la première séance, nous définirons ensemble les modalités d'un éventuel accompagnement. 
  • Aussi, la réflexologie peut être utilisée à titre préventif pour se maintenir en bonne santé. Une séance par mois est idéale mais si cela n’est guère réalisable, une séance à chaque changement de saison peut être bienfaisante. 

"La santé est un état de bien-être physique, mental et social et qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmite". OMS

En réflexologie, les séances sont personnalisées et adaptées en fonction de chaque individu, de chaque problématique. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.