Magali Piselli
Réflexologie à Combloux

Massage du dos selon la méthode de Breuss, Piselli Magali Réflexologueà Combloux (74920)

Qu'est-ce que le massage énergétique du dos selon la méthode de Breuss ?

 

Rudolph Breuss était un naturopathe Autrichien, qui a aidé beaucoup de gens à lutter contre le cancer (jus de Breuss). Il était un des premiers à savoir corriger la colonne vertébrale de manière douce et indolore et à élaborer un massage dit thérapeutique.

Le massage de Breuss est un massage énergétique, doux et délicat le long de la colonne vertébrale et pratiqué avec magnétisme. C'est une méthode simple et très efficace qui vise à soulager les tensions nerveuses localisées au niveau de la colonne.

En pratique, il s'agit d'alterner des mouvements d'effleurages, d'étirements et de pressions le long du rachis. Cela va permettre de lever les tensions et les contractions musculaires. Ce massage étire donc le dos en douceur aidant à résoudre les blocages physiques, psychiques ainsi qu'énergétiques. 

En plus de détendre la musculature paravertébrale, de décomprimer les disques et d'encourager un alignement vertébral correct, il stimule le système nerveux neurovégétatif et encourage le corps dans ses capacités d'autoguérison.

Notre colonne vertébrale est le support central de notre corps et est connectée à chaque système qui compose notre organisme. C'est pourquoi, le massage de Breuss est recommandé pour venir en soutien au dysfonctionnement de certains organes. 

Afin d'accentuer les bienfaits du massage, j'utilise l’huile de Millepertuis, une plante extraordinaire aux propriétés multiples! Elle procure un effet calmant du système nerveux et par ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques, elle aide à la régénérescence des disques intervertébraux. Son application induit un assouplissement des muscles,  réactive la circulation autour d'un traumatisme et améliore la mobilité des mouvements. Le millepertuis est efficace pour les nerfs enflammés dus à un pincement, souvent suite à un mouvement brusque.

 

A l'issue du protocole bien précis du massage de Breuss, j'ajoute un moment de massage détente au niveau du dos entier, de la nuque et des épaules. Cela permettra d'optimiser les bienfaits de ce soin et favorisera ainsi une relaxation profonde.

En toute fin de séance, place au travail énergétique et au magnétisme le long de la colonne vertébrale... avec beaucoup de bienveillance et de douceur.

 

 

 

Le massage de Breuss pour qui??

En résumé, le massage est indiqué en cas de :

  • pathologie touchant la colonne vertébrale ( en particulier, les problèmes discaux) : lumbago, lombalgie, sciatique, hernie discale.
  • stress, insomnies ou état dépressif. Il est destiné aux personnes nerveuses, aspirant au relâchement  du corps et de l'esprit. Ce massage stimule la production d'hormones du plaisir, induisant une bonne santé mentale!!
  • ballonnements, maux d'estomac, constipation...
  • besoin de détente dans le cadre d'un moment de bien-être.

 

Ce massage ne doit pas être pratiqué en cas de spondylolisthésis lombaire, de fracture ou traumatisme récent, d'ostéoporose avancée ou d'épisode inflammatoire d'hernie discale.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.